1er World Cleanup Day au LRG ce samedi 18 Septembre 2021

Ce samedi 18 Septembre s’est tenu le 1er WCD organisé par les éco-délégués du LRG, de l’ADAPEI et de l ‘ALEFPA.

Il a réuni 125 Participants (classes de 2de 3,8,9,1 STL2) encadrés par des éco-délégués et des collègues, qui ont récolté en 1H15 (dans et autours du Lycée) 185 kg de déchets (61 kg de verre,28 kg de plastique,6 bouteilles de mégots!!!,73 kg de déchets ultimes,19 kg d’encombrants). L’intérêt était de mobiliser les lycéens, les sensibiliser au respect de l’environnement, les rendre acteur d’une démarche éco-responsable. Des échanges avec les passants ont permis de réfléchir sur nos modes de vie et sur les améliorations à apporter pour diminuer notre production de déchets.Y a du boulot!!

Bilan du 1er WCD au LRG

100% Motivés!
Les éco-délégués en action

Nos plus jeunes participants!

185 kg de déchets récoltés en 1h15!

Réalisation de la banderole par les éco-délégués

Parallèlement, un groupe de lycéens de l’option EPS, encadrés par les collègues d’EPS, profitait d’une randonnée inscrite à leur programme pour nettoyer un coin de littoral (du Gouffre à l’Étang du Gol)!

Elèves de l’option EPS à Etang Salé

Un immense merci à TOUS!!!!!!!