Le concert des 50 ans : la chorale et Meddy Gerville

Tous les élèves qui étudient la musique au lycée sont sollicités : les secondes art du son, la chorale, les premières et terminales littéraires option musique.

Il y a également la classe orchestre du collège de la ligne des bambous qui vient accompagner les lycéens. Egalement, l’école primaire Leconte de Lisle, ainsi que Meddy Gerville. Il y aura donc sur scène un regroupement inédit d’élèves du primaire à la Terminale en compagnie d’un artiste réunionnais de renom et accompagnés par des élèves.

Les élèves de musique du lycée Roland Garros

François Rodot et moi-même participons à la mise en place du spectacle. La liaison primaire-collège s’est faite grâce à Yann Traouré.

L’idée est donc de proposer un spectacle de qualité en mettant en valeur les potentiels artistiques des élèves de tous âges. Le programme est varié : des adaptations de titres évocateurs ( Free de Stevie Wonder,  I feel Good de James Brown ou encore Mon Abri de Meddy Gerville) mais aussi des compositions originales. Outre le plaisir musical partagé,  il y a l’idée de transmission, de filiation, symbolisé par un projet commun et fédérateur pour des élèves de primaire, de collège et de lycée, de surcroît aux côtés de Meddy Gerville. Cela amène l’élève, en sus du plaisir et d’une expérience scénique unique, à percevoir sa responsabilité d’élève, à sentir le lien entre les âges, et renvoie ainsi à l’objet même de fêter les 50 ans du lycée.

Le concert des 50 ans se déroulera à partir de 15H en bas du bâtiment A.

Pascal Alletto