Raid académique du 19 et 20 avril 2016

Première participation à ce niveau

Départ

Deux jours de Raid allant de la forêt d’Étang-Salé jusque l’Étang du Gol.

Cet événement a rassemblé aussi bien les collégiens que les lycéens de toute l’île. Ils étaient environ 300 à se présenter aux diverses épreuves.

Mardi 19 avril

Arrivée au camping d’Étang-salé, récupération des dossards,  installation du campement. Puis départ pour la première épreuve.

L’équipe est composée de : Alilé, Colombe, Adrien, Vincent.

Dernières recommandations

Dernières recommandations de Mr Bouvet-Marechal

Les festivités sont ouvertes par le prologue : un parcours jalonné en V.T.T.

Il s’en suit le repas pris tous ensemble : organisateurs, jeunes officiels et concurrents à Croc Parc.

Place à la seconde épreuve programmée à 21h30 et éclairés par la frontale et la pleine lune. C’est une course d’orientation de nuit.

Retour aux alentours de 23h00 au camping.

Mercredi 20 avril

Tous les concurrents trépignent d’impatience. Le camp est rangé, les affaires emballées, en route pour la grosse journée.

Notre équipe part en premier pour au mieux 2 heures d’épreuve. Ils vont enchaîner V.T.T en orientation, Run & bike, course d’orientation, de nouveau  Run & bike , V.T.T en suivant un parcours jalonné puis la fin approche avec la dernière C.O de la journée et l’arrivée se fait à Croc parc.

Résultat du raid

Médaille d’argent pour le lycée Roland Garros.

Belle performance ! Rendez-vous l’année prochaine pour espérer faire mieux. Et pourquoi ne pas viser les championnats de France.

VTT Tir a l'arc Sarbacane   Médaille d'argent

Encore plus de photos et de vidéos sur :

SFR Réunion news

Facebook UNSS Sud Réunion