Randonnée sportive académique du 27 avril 2016

ASLRG sur le chemin du retour

ASLRG à Cilaos Raid académique

Clôture de la saison sportive avec cette dernière rencontre à Cilaos où comme l’a dit un petit oiseau de la paix

un air plus agréable à respirer que cette pente à monter

, mais que du plaisir !

L’épreuve

Départ du bloc jusqu’au Petit Matarum soit 2km600 de parcours pour 701 mètre de dénivelé. Ce n’est pas à la portée de tous, sauf des personnes entraînés que sont nos équipes,  «Randonnée difficile».  Mais il y en a une d’autres plus faciles au niveau du district pour tous les niveaux de pratiques.

La couleur avait été annoncée avant le départ, ce sera dur (niveau académique, toute la Réunion est présente) mais vous serez content après. Et cela n’a pas manqué : “belle expérience”, “belle course”  “journée intense” sont les mots de nos représentants du lycée.

Mais au-delà de l’épreuve physique, ce qui est à retenir, c’est :

• “Le plaisir de partager”.  Cela se fait toujours en duo “j’ai apprécié l’esprit d’équipe de ma coéquipière qui m’a soutenue tout au long de la course.”
  • “Les vues superbes” qui nous ont valu de nombreuses pauses au retour. Une groupie venue tout spécialement du pays du soleil levant était parmi  nous pour immortaliser notre présence.
  • “La découverte des sentiers” de La Réunion dans une “ambiance conviviale”. Lorsque les uns ont fini leur parcours, ils ont toujours un petit mot d’encouragement pour les autres, ceux qui ne sont pas encore arrivés. Cela va même jusqu’à porter secours à un élève, d’un autre établissement, blessé.

Et puis pour couronner le tout, chaque catégorie alignée a été médaillée :

• les Cadettes finissent 3ème,
  • les juniors filles pour leur dernier année au lycée se classe 2ème,
  • et les cadets garçons montent sur la plus haute marche du podium.

Ceux qui ne sont pas sur les plus hautes marches, de par leur participation et leur classement permettent à notre lycée de gagner le challenge des lycées.

En résumé

Sueur, efforts, partage, convivialité, solidarité, fair-play, médaillé, tous ces motifs en échange de quelques cours en moins ce mercredi matin pour faire briller dignement les couleurs du lycée Roland Garros.

Un grand merci à celles et ceux qui ont contribué à former un groupe où plaisir peut rimer avec compétition mais aussi découverte avec partage, qui se sont impliqués à l’A.S. en participant assidûment, en relayant les informations, en réalisant des affiches, en faisant des photos, en rédigeant des articles. Merci donc à Alilé, Amélie, Chloé, Colombe, Lucile, Nawale, David, Diantsoa, El-mir, les Fabiens, Jordan, Rémi, Samuel, Nicolas.

Prochain rendez-vous la fête de l’ASLRG le mercredi 25 mai.

L'équipe de l'ASLRG Randonnée à l'arrivée

L’équipe de l’ASLRG Randonnée à l’arrivée

1er niveau Académique en Cadet

Au départ du bloc

3ème Niveau Académique Cadette

2ème de la randonnée niveau Académique Junior

Plus de photos sur le site Facebook de l’UNSS Sud Réunion.