Festival du film d’aventure de La Réunion


Qu’est-ce qui rapproche les protagonistes du film « Meru » (3 superstars américaines de l’alpinisme), de Lobsang Phuntsok, moine bouddhiste népalais qui nous touche par sa juste sobriété dans le film « Tashi and the Monk » ? A priori rien, tant leurs univers sont aux antipodes. Et pourtant, Conrad, Jimmy, Renan et Lobsang, tous à leur manière se battent envers et contre tout pour faire vivre leur rêve.

Malgré les peurs, malgré les difficultés de la vie, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin, ils ne lâchent rien et en ce sens, ils forcent notre admiration.

Festival du film d'aventure
Plus que jamais, la notion de rêve est omniprésente dans la programmation 2016.
Arthur rêve d’aventure et rayonne malgré son handicap, Inge, Markus et Anton rêvent d’une île déserte et de vagues qu’ils seront les premiers à surfer, Nathan de battre un record du monde de highline chez nous à La Réunion ; tandis que Wafat, Sébé, Bouba et les autres rêvent de quitter leur banlieue et de s’attaquer à un sommet de presque 6 000 m au Népal. Tous se battent pour y arriver, tous sortent grandis de leur aventure.
Et vous qui nous lisez, quel est votre rêve ? Qu’attendez-vous pour le réaliser ?

SÉANCES SCOLAIRES au théâtre Luc Donat le vendredi 20 mai à 9h30.