Fête de l’AS du lycée Roland Garros du 25 juin 2016

Fin d’année sportive pour l’AS

Le 25 mai, l’association sportive du lycée Roland Garros a organisé une fête à laquelle tout le monde pouvait participer pour clôturer une saison exceptionnelle. L’objectif de cette journée était de permettre à tous les élèves, inscrit à l’AS ou non, de se retrouver lors d’une après-midi festive et sportive. Ainsi une cinquantaine d’élèves répartis dans huit équipes mixant les spécialités sportives des uns et des autres, ont pu se retrouver et partager de bons moments. Au programme, diverses activités inhabituelles étaient proposées aux jeunes comme le beach tennis, l’ultimate, le molki ou encore le tchouk ball. Les équipes ont donc pu s’affronter dans des sports inconnus pour la plupart ce qui n’a pas empêché une certaine rivalité, vu qu’une victoire rapportait 2 points, un match nul 1 point et une défaite 0 points. Après environ 2 heures de rencontres engagées mais disputées dans la bonne humeur, les élèves ont pu se reposer et se détendre autour d’un goûter au cours duquel les professeurs de sport et Mme LEMARCHAND ont dressé un bilan global de l’année de l’AS et où furent remises des récompenses aux jeunes qui se sont particulièrement distingués sous les couleurs de notre lycée cette année  et qui ont été actifs au sein de l’association, notamment Amélie, Lucille, Rémi et Colombe. Enfin, la coupe du tournoi du jour a été remise aux vainqueurs.

Selon Bilal,

La fête organisée par l’AS était un moment très agréable aussi bien pour le sport que pour s’amuser. La compétition a crée un petit challenge donc toutes les équipes se donnaient à fond peu importe le sport, même à la pétanque chaque équipe voulait gagner et c’était drôle. Pouvoir découvrir des sports originaux comme le tchoukball c’était super même si les règles étaient un peu trop compliquées et nous obligeaient à arrêter le jeu trop souvent. En plus, grâce à cet événement, les membres des équipes de tous les sports de l’AS ont joué ensemble ! Qu’on joue d’habitude au foot, au volley, qu’on fasse du yoga ou de la course de montagne, tout le monde était rassemblé ce jour la. J’espère que ça continuera l’année prochaine.

Selon Mathilde,

Le concept est sympa, faire un goûter a la fin c’est bien, l’idée de mettre de nouveaux sport pour faire découvrir et tout aussi c’est bien mais on avait pas assez de temps par activité (…) mais sinon c’est sympa.

Rémi, a tellement aimé cette après-midi qu’il en voulait plus :

C’était bien vu que t’avais tes épreuve où tout le monde avait sa chance mais sauf qu’il manquait des activités (…) mais sinon c’était bien.

Globalement les participants étaient donc enthousiastes et attendent impatiemment l’année prochaine pour la réitération de cet événement fédérateur.

Article de A. TM

DSC04729 20160525 ASLRG gouter 20160525 ASLRG La Team 20160525 ASLRG Ultimate 20160525 ASLRG Beach raquette 20160525 ASLRG Molki 20160525 ASLRG Tchoukball 20160525 ASLRG Molki