Brevet d’Initiation Aéronautique : 100% de réussite

BIA 2016

Félicitations à tous nos élèves : Sébastien Woiron, Méline Payet-Clerc, Enrick Nicole, Tom Benti, Maxime Lebon  et Fabien Gerschwitz.
Ils ont réussi l’examen du Brevet d’Initiation Aéronautique avec Mention Assez bien, Bien ou Très bien. Fabien est sorti Major (meilleurs résultats de l’Académie).
La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée Mercredi 15 Juin 2016 à l’Aéro-Club Roland Garros (Sainte Marie) en présence du Recteur.

BIA 2016

Modalités d’examen

La section BIA ( Brevet d’Initiation Aéronautique) du Lycée Roland Garros a été créée en Novembre 2015. De Novembre 2015 à Mai 2016, à raison de 2 heures par semaine au Lycée, les élèves ont suivi des cours théoriques dans 5 modules obligatoires et un module facultatif : l’anglais aéronautique.
L’examen, organisé par l’Académie, se déroule chaque année vers la mi-mai. C’est un QCM de 100 ou 120 questions qui portent sur :

• Etude des Aéronefs et des Engins Spatiaux ;
  • Aérodynamique- Aérostatique et Principes du vol ;
  • Météorologie et Aérologie ;
  • Navigation, Réglementation et Sécurité des vols ;
  • Histoire et Culture de l’ Aéronautique et du Spatial ;
  • Anglais Aéronautique ( Option facultative).