L’Aparthéâtre

La Compagnie l’Aparthéâtre de Montpellier sera en tournée à la Réunion au mois d’avril 2017.

Depuis 2014 et jusqu’en 2018, la carte de visite de la Compagnie l’Aparthéâtre propose une lecture spectacle: « 14/18 ou l’impossible oubli » en hommage aux victimes de la guerre 14/18, ceci dans le cadre des cérémonies nationales.

14 18 ou l’impossible oubli (document DOC)

La société d’aujourd’hui et de demain prend racine dans ce passé, et notre devoir est d’aider les jeunes à construire le monde de demain autour des valeurs de solidarité, de justice et de respect des autres, sans lesquelles rien n’est possible. Construire un monde où une fraternité authentique n’autorisera plus autant de morts injustifiéees.

Comme le dit le poète Joseph Delteil: « Aux morts pour qu’ils vivent! Aux vivants pour qu’ils aiment! »

Un établissement scolaire doit enseigner le devoir de mémoire. Nous avons créé cette lecture spectacle en décembre 2014 pour le lycée de Lodève dans l’Hérault. En avril 2015 nous avons donné notre lecture spectacle au Lycée Saint Exupéry des Avirons à la Réunion. En avril 2016 nous sommes intervenus dans trois établissements de l’île de la Réunion (Saint Denis, La Possession, Salazie)

apartheatre-2 (PDF)

Vous trouverez en pièce jointe notre dossier artistique sur » 14/18 ou l’impossible oubli », notre dossier artistique avec le descriptif de tous nos spectacles à installer partout ainsi qu’un article paru dans le Quotidien de la Réunion. Pour information nos pièces « Kabarébaré » et « Les liens » sont très adaptées à un public de lycéens.

Dossier artistique compressé (DOC)

Et si dans le cadre de l’amicale du lycée ou à titre privé vous voulez organiser une représentation, 10 pièces sont à votre disposition.

N’hésitez pas à consulter notre blog: apartheatre.over-blog.com