Le porteur à l’époque coloniale


La Bibliothèque départementale de La Réunion, partenaire de l’académie, a le plaisir de vous convier à la conférence grand public « Le porteur à l’époque coloniale » de Anne Peiter le mardi 20 septembre 2016 de 18h30 à 19h30.

Anne Peiter est maître de conférences depuis 2017 à l’université de La Réunion et membre du Centre de recherches littéraires et historiques de l’océan Indien qui s’appelle maintenant DIRE. Elle a fait des études d’histoire, de germanistique et de philosophie à Münster, Rome, Paris et Berlin. De 2001-2007, elle a enseigné à la Sorbonne IV à Paris. Son doctorat s’intitule Comique et violence. La réception littéraire des deux guerres mondiales et de la Shoah (publié en allemand en 2007). Elle est spécialiste de l’époque des deux guerres mondiales. En collaboration avec la Bibliothèque départementale de La Réunion, elle a organisé au mois de mai un colloque international qui portait le titre de notre soirée : Le porteur à l’époque coloniale. L’exposition de photos qui se trouve dans le hall de la bibliothèque fait partie de ce projet.
N.B : cette conférence, à destination du grand public, est proposée dans le cadre d’un partenariat avec le centre de recherche DIRE (« Déplacements, Identités, Regards, Écritures »), Université de La Réunion.

Entrée du public : 173 bis rue Jean Chatel, 97400 Saint-Denis.
Entrée libre et gratuite.