Un ancien élève du lycée Roland Garros gagnant de la Startup week-end !

14292490_1427794410580865_5116369644078865486_n

Dans le cadre de la Startup week-end organisée par l’association Webcup du 9 au 11 septembre à l’IUT de Saint-Pierre, le projet « Nou’Transporte » a remporté le premier prix. Dans l’équipe des porteurs de projet on retrouve 3 jeunes hommes dont Josué Hosteing, ancien élève de la section STL.

Pour cette 7e édition, 110 participants (lycéens, étudiants, professionnels, entrepreneurs, ingénieurs, designers, développeurs, …) se sont retrouvés durant 54 heures à l’IUT à Saint Pierre, pour créer une startup.

Trois jours d’échanges, de rencontres, de partages, de convivialité et de dynamisme pour offrir un écosystème propice à l’innovation et à l’entreprenariat.

La liste des gagnants :

• 1er Prix : Projet « Nou’Transporte » : une application participative d’optimisation des déplacements en bus et covoiturage ;
  • 2e prix : Projet « Dress Me Up » : une application de dressing connecté ;
  • 3e Prix : Projet « Bagasse » : fabrication de barquettes biodégradables à partir de la pulpe de bagasse de canne.

Par ailleurs, le jury a souhaité attribuer :

• Un coup de cœur du jury au projet « Code GT » : un escape game à destination des entreprises, du grand public et des touristes ;
  • Un prix spécial jeunesse au projet « Compak Run » : fabrication d’un compacteur d’ordures ménagères portatif présenté par des lycéens.

Les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la 8e édition de Startup Week-end qui aura lieu dans le Nord en décembre 2016.

Photos : Association Webcup