ASLRG Rando sportive n°2 du 28 septembre 2016

L’Entre-deux vu côté randonneur

20160928-vue-montagne

Je prends la plume ou plutôt la souris pour vous faire un compte-rendu de notre demi-journée de la section. Dans le cadre de cette activité nous nous sommes donnés rendez vous à l’Entre- deux. Nous faisions partie des autres établissements du sud de l’île, aussi bien des lycéens  que des collégiens. Moment de partage, de randonnée et de compétition dans un bon état d’esprit de la part de tous les participants. Notre petit groupe qui représente le lycée s’est montré à la hauteur des deux parcours proposés, celui de 1100 mètres sur le sentier du Bayonne  (mais quel dénivelé!) mais aussi celui de 900 mètres sur le sentier du couteau sec. Les élèves ont pris du plaisir lors de cette sortie. Que ce soit lors de l’entrainement chronométré ou de la randonnée les encouragements, le soutien et ce quelque soit les élèves (collégiens, lycéens, jeunes officiels) participent à la bonne ambiance de l’événement. Encadré par notre merveilleuse Madame Lauzis tout s’est parfaitement passé. Les belles photos vous permettront de découvrir les merveilleux paysage de notre île, et j’espère que cela vous donnera envie de venir les (re)découvrir avec nous.

Rémi Dalleau

L’Entre-Deux vu côté coureurs

20160928-vue-entre-deux

Nous nous sommes lancés ce mercredi après-midi sur les sentiers de l’Entre-Deux pour notre deuxième randonnée sportive! Pour notre groupe d’une douzaine de coureurs et de six randonneurs deux sentiers étaient au programme : une première portion de 1.1km sur le sentier de Bayonne et une deuxième de 900m sur celui de Coteau-Sec. Ces deux sentiers nous ont présenté un dénivelé très important ! C’était beaucoup plus difficile et plus technique que celui de l’Etang-Salé ! Le soleil était lui aussi au rendez-vous et à l’arrivée malgré la fatigue tous avaient le sourire aux lèvres ! Cette sortie dans les sentiers de l’Entre-Deux était donc une très bonne préparation pour le cross de la semaine prochaine !

Julie Tobos

Photos

20160928-vue-mer 20160928-vue-montagne-3 20160928-vue-montagne-2 20160928-trio-mixte 20160928-trio-g  20160928-randonneuses 20160928-duo-mixte 20160928-randonneurs 20160928-le-groupe