L’atelier cinéma et la Ministre des Outre Mer

Mme Ericka Bareigts est venue au lycée Roland Garros le vendredi 28 octobre 2016 pour parler d’une priorité académique : la lutte contre le décrochage scolaire.

Des élèves de l’atelier cinéma ont eu l’opportunité de filmer sa visite dans l’établissement, ses échanges avec d’anciens élèves décrocheurs qui ont repris une formation (au RSMA par exemple) et les discours des officiels.

les-officiels pros-et-elegants rsma

Avec l’aide des élèves de l’atelier journal (SARVI de la réussite), ils ont même pu interviewer la grande dame réunionnaise pendant quelques minutes.

interview-dericka-bareigts journalistes-en-herbe le-discours

Le tournage n’était pas évident : beaucoup de monde, un timing serré, la nécessite d’improviser en permanence pour trouver la meilleure place pour le son et l’image. Nicolas Tannier, l’intervenant cinéma, a pu aider les jeunes à s’adapter à ces contraintes de réalisation presque professionnelle.

pedagogue au-plus-pres-des-etoiles affiches-mlds

Le film sera présenté en décembre 2016, lors de la semaine de la persévérance scolaire.

Visite d'Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer - Vendredi 28 octobre 2016 Visite d'Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer - Vendredi 28 octobre 2016 Visite d'Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer - Vendredi 28 octobre 2016 Visite d'Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer - Vendredi 28 octobre 2016 Visite d'Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer - Vendredi 28 octobre 2016 Visite d'Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer - Vendredi 28 octobre 2016 Visite d'Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer - Vendredi 28 octobre 2016