Apprendre l’allemand en chantant avec EINSHOCHSECHS

Les jeudi 03 et 10 novembre 2016, le groupe de Hip Hop allemand EINSHOCHSECHS (1Puissance6) a donné 3 concerts devant un total de 2000 élèves venant des collèges et des lycées de toute l’île. L’ambiance était très animée lorsque une quarantaine d’élèves du LRG ont assisté au concert du groupe au  »Palaxa ». Difficile de faire remonter tout le monde dans le bus après 1h15 de spectacle où les élèves chantaient, criaient, rappaient et hip-hopaient à volonté. Ils étaient nombreux à attendre les autographes et les selfies avec les membres du groupe après le concert, que d’émotions! Tous les élèves avaient le sourire en rentrant…pas uniquement les jeunes filles de la Seconde AbiBac tombées sous le charme des musiciens allemands! Auparavant, 16 élèves parmi les élèves du LRG avaient eu l’occasion de rencontrer quelques membres du groupe lors d’un atelier artistique. Le 07 novembre 2016, ces élèves germanistes de SSI2, SSL1, SSS et SSBio ont travaillé au collège de Terrain Fleury avec des élèves de 3e sur la chanson « Es gefällt mir »  du groupe et se sont beaucoup amusés. Shirin, représentante de la Radio Deutsche Welle et accompagnatrice pédagogique de la tournée internationale du groupe de Hip Hop, les a fait travailler sur du vocabulaire à mimer. Curt (rapper, beatboxer et animateur de l’atelier) et le guitariste Basti ont chanté avec eux et ensemble, ils ont même réinventé le texte de ,,Es gefällt mir » pour la chanter en version LRG-CTF à la fin !

Comment ça – Deutsch ist langweilig?! On attend avec impatience que le groupe revienne en tournée à la Réunion… Ils ont beaucoup apprécié leur séjour et la participation du public lors de leurs premiers concerts en France – et oui, à la Réunion !

eintrittskarte-zum-konzert

konzert-einshochsechs

schuleratelier-mit-einshochsechs

Allez voir leur site internet où ils publient des vidéos et leur ‘Bandtagebuch’ !

www.dw.com/de/deutsch-lernen/bandtagebuch/s-13891

Das ist sehr interessant 🙂

Et voici le lien du groupe avec un reportage sur leur séjour à la Réunion :

Et quelques chansons :