JPO de la prépa BCPST

JOURNÉE PORTES OUVERTES AU LYCÉE ROLAND GARROS (CPGE, BTS, etc.)

Le samedi 10 décembre 2016 (de 8 heures à 16 heures).

Les professeurs et élèves de la classe préparatoire BCPST (« Agro-Véto-Environnement ») du lycée Roland Garros accueillent les élèves de Terminale S et leur famille (y compris les enfants pour les sensibiliser aux études scientifiques !) pour une présentation de cette filière.

De 8 heures à 16 heures nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous présenterons :

• ce qu’est la prépa BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Vie et de la Terre, … sans oublier les Maths !!!) ;
  • les débouchés à l’issue des deux années de classe prépa (grandes écoles vétérinaires, grandes écoles agronomiques, grandes écoles d’ingénieur en géologie et environnement, écoles normales supérieures) ;
  • les conditions de travail des élèves du lycée Roland Garros (vous pourrez rencontrer des élèves) : emploi du temps, programmes, qualités requises, internat, etc.
  • des manipulations de Sciences Physiques et de Biologie/Géologie réalisées et commentées par les étudiants.

Lemasquerier Jean-Manuel

Professeur de Sciences Physiques de la CPGE BCPST2