Un stand à la fête de la Science

a2inf-logo-fdls

Pour la deuxième année consécutive, l’ « atelier des deux infinis » sera présent à la fête de la Science organisée par Sciences Réunion sur le site de la Nordev à Sainte-Clotilde, du 1er au 3 décembre 2016.

Une vingtaine d’élèves de l’atelier, de seconde, première ou terminale, se relaieront, encadrés par deux professeurs, pour animer le stand. Celui-ci sera de plus grande dimension cette année et une partie sera située en extérieur, et il sera possible de découvrir à la fois :

• la physique du Soleil  : observation du Soleil au télescope muni d’un filtre adapté, fonctionnement d’un radiotélescope solaire, les aurores boréales, le vent solaire, retour sur l’éclipse annulaire ;
  • la physique des particules : expériences et maquette illustrant le rayonnement cosmique, détecteur « Cosmix », diaporama sur le « voyage des deux infinis » de mars 2016.

D’autre part, une trentaine d’élèves des classes de Seconde MPS pourront également visiter le salon samedi 3 décembre, accompagnés par deux professeurs de cet enseignement d’exploration.

a2inf-observation-eclipse-lrg a2inf-composants-elementaires a2inf-cosmix a2inf-spectre a2inf-magnetisme