30 élèves rencontrent le psychologue-auteur allemand Stephan VALENTIN

foto-tabibac-stephan-valentin

Lundi 21 novembre 2016 à 13h30, 24 élèves de la Terminale AbiBac et 6 élèves germanistes de la classe prépa BCPST ont rendez-vous avec un auteur allemand qui vit à Paris. Venu à la Réunion pour présenter ses livres pour enfants, publiés en allemand et en français, il propose une série de conférences sur différents thèmes à la Réunion et dans L’Océan Indien.

Nous avons choisi pour cette conférence-débat le thème des nouveaux média. L’auteur et psychologue allemand défend le point de vue que les nouveaux média sont en train d’influer grandement sur notre société actuelle et qu’il va falloir faire très attention si nous ne voulons pas que les générations à venir portent des séquelles comportementales suite à une surconsommation du net et des appareils qui nous y donnent accès. La conférence et l’échange avec les élèves/étudiants s’est entièrement fait en allemand et a permis de débattre des dangers des nouveaux média avec le vocabulaire acquis préalablement en cours de langue et de littérature.

Vous trouverez quelques-uns des livres de Stephan Valentin au CDI. Découvrez notamment les petits livres autour de différents thèmes avec un langage facile à comprendre: « Rocky und seine Bande » !