Fête de la Science, un succès de fréquentation

Le stand tenu par l’atelier des deux infinis à la 25ème Fête de la Science du 1er au 3 décembre 2016 à la Nordev a connu un énorme succès de fréquentation, avec des expériences sur le magnétisme, l’observation du Soleil au télescope et au radiotélescope, le diaporama du “voyage des deux infinis“, des panneaux et des images de l’éclipse du 1er septembre et naturellement l’exposition, les maquettes et le détecteur de rayonnement cosmique.

17 élèves et 5 encadrants se sont relayés les trois jours pour donner les explications nécessaires aux visiteurs, et tous ont apprécié d’avoir été bien préparés pour cela au sein de l’atelier, notamment par MM. Philippe Carret et Ariel Freckhaus.

 

Super organisation qui a permis au groupe de s’investir sur ce projet et en profiter pour apprendre de nouvelles choses tout en rigolant !!! (Titouan)

 

Tous ont été félicités par MM. Gilbert Hoarau et James Caratini, respectivement Président et Directeur de Sciences Réunion, association qui organise cette manifestation, sous la houlette de Bettyna Chopinet, responsable de ces évènementiels.

 

La Fête de la Science a été pour moi une expérience unique ! Pourvoir tenir un stand et expliquer la physique des particules à des personnes de tout âge m’a fait comprendre une chose : montrer aux autres un travail sur lequel nous avons durement travaillé nécessite parfois de s’adapter au niveau des classes pour leur faire comprendre notre démonstration. (Alexandre)

 

Rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour la Fête de la Science 2017, avec un stand encore plus grand et plus interactif, sur le thème du magnétisme, en relation étroite bien évidemment avec la physique des deux infinis.