Au musée Léon Dierx et à l’artothèque

A l’initiative de Mme Doffenies, professeur de lettres, les classes de Seconde BACHI-LS et TL2 (arts plastiques) ont pu visiter le musée Léon Dierx et l’artothèque, lors d’une sortie pédagogique le vendredi 3 février.

L’exposition “De Manet à Picasso” a permis aux élèves du lycée Roland Garros de découvrir des gravures et des lithographies des grands noms de la peinture française, comme Manet, Degas, Renoir, Caillebotte, Cézanne, Picasso…

A l’artothèque, c’est l’artiste réunionnais Didier Clain qui était à l’honneur, ainsi que des œuvres d’artistes divers à l’extérieur.

Au programme de français et d’arts plastiques, les courants artistiques exposés ont également enrichi la culture personnelle des jeunes et satisfait leur curiosité. Un article rédigé par une élève de Terminale L Arts paraîtra dans le journal du lycée, avec d’autres informations.

Allez au Musée Léon Dierx et à l’Artothèque, vous ne serez pas déçus !