Le Lycée Roland Garros champion de l’innovation !

Nous pouvons être fiers de nos élèves et étudiants du lycée Roland Garros et du collège de La Chatoire.
L’équipe du Lycée a remporté le premier prix académique des 24h de l’innovation édition 2017.

Le lycée Roland Garros  organisait le challenge des “24h de l’innovation” du jeudi 16 février 2017 à 10 heures au vendredi 17 février 2017 à 10 heures (non-stop).

Le principe :
Des équipes de cinq jeunes composées d’étudiants, de lycéens et de collégiens ont 24h pour développer des solutions innovantes en réponse à l’un des trente sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs…
Les participants  présentent ensuite leurs résultats dans une vidéo de 3mn devant un jury qui désigne 3 équipes gagnantes. La première de chaque établissement participant (10 lycées dans toute l’ile cette année) concoure à la finale académique.
Les membres de notre jury – M. Piccino de NEXA, Mme SORA-BENARD de l’Université de la réunion, M. Grondin de Demand Side Instrument, M. Hoarau de chez TEMERGIE, M. Lauret enseignant en Lycée et M. Granulant proviseur adjoint- ont récompensé trois des dix équipes engagées en leur offrant des enceintes portables, smartphones et tablettes numériques.
Tous ces lots nous proviennent des entreprises partenaires de la manifestation. Pour en savoir plus suivre le lien : http://24h-innovation.ac-reunion.fr/
Au lycée Roland Garros, ce sont 50 jeunes de troisième du collège de La Chatoire à classe prépa.  qui ont passé la nuit à innover. La plupart n’ont pas lâché l’affaire et ils ont passé une nuit blanche à innover !
Lors de la session 2016, le lycée s’était placé troisième. Cette année l’équipe lauréate s’est hissée à la première place du podium : en cadeau un drone pour chacun d’eux.

Merci à tous les membres du jury, les enseignants, les agents, et au service de restauration qui ont tous contribué au succès cette belle manifestation.
Encore félicitations à l’équipe Requin’ Roll.

B.BENTI
DDF Lycée Roland Garros


Article Le Quotidien du 17/02/2017 :

Article Le Quotidien du 20/02/2017 :