Sortie d’intégration STMG+

Cette année encore, le dispositif STMG+ a été mis en place au lycée, en faveur d’étudiants volontaires de filière STMG. Ces élèves souhaitent à travers ce projet, approfondir leurs connaissances et améliorer leurs compétences en management des organisations, en mathématiques, en histoire géo ou encore en expression.
Pour marquer ce projet, nous avons organisé une sortie d’intégration avec les 10 étudiants STMG+ ainsi que 2 de leurs professeurs.
Une sortie « à la découverte du Port de Saint Gilles et de ses activités » était donc au programme.
La journée a commencé par une ballade sur le port de Saint Gilles et sur la place des Roches Noires. Nous avons pu discuter avec les commerçants aux alentours, sur la crise requin.
Puis, embarquement sur le Cat’ananas, un catamaran à voile convivial d’une capacité de 12 personnes. Au programme : pêche à la traîne, observation des dauphins et des tortues, initiation à la navigation… Pour tous le spectacle des dauphins fut magnifique ! Boissons fraîches et samoussas ont accompagné cette croisière.La charmante équipe à bord nous a fait part de leurs connaissances sur l’aspect environnemental et touristique de la côte ouest de l’île.
Enfin, pour clore cette journée, et mettre en avant tous les points positifs d’un moment partagé ensemble entre première et terminale STMG, nous nous sommes rendus à l’Aquarium de Saint Gilles. Nous avons pu débriefer, face au bassin des requins et des raies.
Se fut une belle journée de détente et d’échange, surtout un véritable moyen de favoriser la cohésion du groupe. C’est non seulement l’occasion de promouvoir notre île aux élèves, intéressés d’ailleurs par un BTS Tourisme et Communication.

Stop les préjugés ! La filière STMG est gage de succès…