5 candidats aux Olympiades Internationales de Physique

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre du projet « Trésors des deux infinis », le Lycée Roland Garros a organisé le 29 mars, en collaboration avec Sciences à L’Ecole, le test de sélection permettant de sélectionner 5 lauréats en vue de représenter la France aux 48èmes Olympiades Internationales de Physique, qui auront lieu cette année à Djakarta, en Indonésie.

Le lycée a ainsi été le seul lycée de la Réunion, et même dans tout l’outremer français, à organiser cette épreuve et à mettre en place une préparation spécifique.

Cette année, 5 élèves de Terminale S du lycée ont suivi jusqu’au bout la préparation mise en place pour ce test de très haut-niveau, et ont participé au test de sélection.

Espérons que, comme un-e candidat-e du lycée chacune des deux années précédentes, l’un-e d’entre eux au moins, obtienne au minimum une mention très honorable, voire même mieux, se qualifie pour un stage de préparation à l’école normale supérieure à Paris en mai.

Quoiqu’il en soit, il faut d’ores et déjà féliciter ces 5 candidats pour leur enthousiasme à participer à cette épreuve et la ténacité dont ils ont fait preuve lors de la préparation.