Les Rencontres Académiques de Cinéma Audiovisuel

Le 27 avril, les élèves de l’atelier cinéma du lycée Roland Garros ont participé aux Rencontres Académiques de Cinéma au Casino du Port (Parcours d’Education Artistique de la DAAC).

Objectifs :

  • Permettre à un professeur, porteur de projet, et des élèves d’un même établissement de se retrouver autour d’un projet fédérateur.
  • Partager et de montrer dans des conditions professionnelles le travail partenarial mené par les équipes pédagogiques et les intervenants professionnels.
  • Donner l’occasion aux élèves et à leurs professeurs d’investir les structures culturelles de proximité.
  • Valoriser les réalisations des élèves dans une salle de cinéma dans des conditions optimales.
  • Favoriser les échanges entre enseignants et élèves des différents collèges et lycées présents.
  • Participer à plusieurs ateliers de création organisés lors de la journée d’échanges et de restitution. changer et réfléchir aux enjeux de l’enseignement de cinéma et réinvestir les compétences acquises.

 

 

Les élèves de l’atelier cinéma du lycée Roland Garros ont donc pu montrer les films qu’ils ont réalisés au premier semestre (« Le soleil a rendez-vous avec la lune », »Zenfan l’aîné » et « A louer »), découvrir les productions des autres établissements et, pour certains, participer aux ateliers de pratique artistique proposés : « battle de titres », « les petits papiers », « l’atelier son »…

    

Merci à Benoît Honvault et Benoist Ferat d’avoir organisé cette belle manifestation en l’honneur de tous les jeunes cinéphiles réunionnais.