Exposition à la Villa de la Région

Inscrivez vous avant le 19 juin pour le PEAC “Découvrir une exposition à la Villa de La Région”.

Présentation

Le PÉAC Découvrir une exposition à la Villa de La Région aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :

• découvrir la Villa de la Région comme lieu d’exposition ;
  • découvrir les expositions de la Villa de la Région.

L’académie de La Réunion favorise l’accès du public scolaire aux expositions et manifestations proposées par la Villa de la Région.
Le conseil régional facilite l’accès du public scolaire à la Villa de la région par une entrée gratuite comme aux expositions et manifestations proposées par la direction de la culture et du patrimoine culturel de la région Réunion.

• Faire connaître le lieu et les expositions de la structure culturelle.
  • Découvrir des œuvres contemporaines.
  • Découvrir les artistes.
  • Présenter une exposition et son montage.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir une exposition à la Villa de La Région se déroule en plusieurs étapes :

• la participation à une pré-visite par l’enseignant ou une formation organisée autour de l’exposition ;
  • la réservation d’un créneau de visite par l’enseignant ;
  • la définition d’un parcours de visite de l’exposition pour les élèves en autonomie ou avec une médiation culturelle ;
  • la possibilité de développer un projet artistique et culturel autour de l’exposition, des œuvres et des artistes exposés.