Le Consortium RH2D-Réunion récompensé lors de l’Erasmus Day

Le 28 avril 2017, à l’occasion des trente ans du programme Erasmus, le Consortium RH2D-Réunion s’est illustré en remportant le 2ème prix du concours académique « Erasmus+, 3 ans déjà ! » dans la catégorie KA1 Enseignement et formation professionnels et supérieur.

Le Consortium « Réhabilitation de l’Habitat et Développement Durable de La Réunion » regroupe quatre établissements : le lycée Roland Garros, le lycée de Bois d’Olive, le lycée professionnel Roches Maigres et le lycée professionnel Paul Langevin. Ce consortium a pour objectif de promouvoir la mobilité dans l’espace européen et de développer des actions de formation à destination des personnels et des élèves.

Entre 2017 et 2019, soixante élèves de ces établissements effectueront un stage de quatre semaines dans des entreprises européennes en Norvège, en Allemagne, en Italie, au Portugal et en Espagne.

La section baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés du lycée Roland Garros participe activement à ce projet. Huit élèves réaliseront leur stage au Portugal en novembre 2017 et quatre élèves iront en Italie en avril 2018.

Monsieur Vêlayoudom Marimoutou, recteur de l’académie, a remis un chèque de 500 euros aux représentants du Consortium RH2D-Réunion.