Tournage à L’Entre Deux

L’atelier cinéma a passé trois jours dans la commune de l’Entre Deux début avril pour le tournage des films de bac.

  

Le projet était ambitieux puisqu’il s’agissait de filmer de nombreuses séquences le jour et de participer au Festival Vavangue le soir. Mais le groupe s’est montré très motivé et efficace, et a pu tout boucler dans les temps.

  

Deux fictions sont en cours de réalisation : l’une dénonçant l’homophobie, l’autre l’addiction aux nouvelles technologies. Les élèves de terminale inscrits en option facultative cinéma au bac 2017 ont bien géré le groupe mais ils n’auraient rien pu faire sans l’aide providentielle de partenaires impliqués.

   

Citons d’abord l’Association Capitaine Dimitile dont le président, Sully Corré, a prêté un vélo Peugeot de collection, emmené le groupe en 4×4 au Dimitile toute la journée du samedi et même préparé un délicieux rougail saucisses pour tout le monde. Puis l’Association Vavang’arts a ravitaillé les troupes le soir et le matin grâce à l’accueil de Nadège et aux succulentes préparations de Benji. Ensuite M Bachil Valy a accueilli avec bienveillance le groupe dans son magnifique village de L’Entre Deux et donné l’autorisation de filmer dans les rues. Enfin Kathy Fortouna, Elisée Rivière et Nicolas Tannier du lycée Roland Garros ont encadré l’atelier cinéma, en consacrant leur week end aux jeunes et à leurs projets artistiques.

  

Vous pourrez découvrir prochainement les films terminés lors d’une projection au lycée Roland Garros.