Tangente

L’Agence Film Réunion, partenaire de l’académie, vous convie à la projection en avant-première de Tangente, court-métrage de Julie Jouve et Rida Belghiat et Vilaine fille, court-métrage d’animation de Ayce Kartal, le mardi 6 juin 2017 à 19h au musée Stella Matutina (Saint-Leu).

TANGENTE,un court-métrage de Julie Jouve et Rida Belghiat, 26′, 2017, France
Florie, créole réunionnaise de vingt-huit ans et mère célibataire, incarcérée pour le meurtre de son compagnon, participe à la course d’ultra-trail la plus célèbre de la Réunion : La Diagonale des Fous. Pour cela, elle a été entraînée en prison pendant un an par un éducateur sportif qui croit en elle. Pendant trois jours et trois nuits, elle se retrouve confrontée aux démons de son passé. Parviendra-t-elle à faire sauter ses verrous intérieurs, à retrouver la seule liberté qui compte vraiment ?
VILAINE FILLE, un court-métrage d’animation de Ayce Kartal, 8′, 2017, France-Turquie
S. est une petite fille turque âgée de huit ans, dotée d’une imagination débordante, qui aime la nature et les animaux. Depuis une chambre d’hôpital, elle se remémore les jours heureux passés dans le village de ses grands-parents pendant les vacances, mais des souvenirs sombres et terrifiants surgissent et prennent sens peu à peu.