Lycéens au cinéma

Le PÉAC Participer à Lycéens et apprentis au cinéma est reconduit pour l’année 2017-2018. Ce parcours d’éducation artistique et culturelle de sensibilisation au cinéma est organisé pour les classes volontairement inscrites, pour la durée de l’année scolaire : trois séances obligatoires par élève, un film par trimestre, un respect de la charte du spectateur et une préparation pédagogique obligatoire par les enseignants à partir des documents du Centre national de la cinématographie et de l’image animée (CNC) ou des stages proposés au Plan académique de formation 2017-2018.

Le PÉAC Participer à Lycéens et apprentis au cinéma s’inscrit dans le volet culturel du projet d’établissement et dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de chaque élève (circulaire n° 2013-073 du 3 mai 2013).

Le prix des entrées par élève et par film est à 2,50 € soient 7,50 € par élève pour les trois films de l’année scolaire. L’ensemble des documents à télécharger et des informations relatives au PÉAC Participer à Lycéens et apprentis au cinéma est accessible sur le site de l’académie à l’adresse suivante :

Vous êtes invités à contacter, avant fin juin, Mme Marie-Pierre Loviton, correspondante Lycéens au cinéma de l’établissement, si vous voulez inscrire une classe au dispositif pour l’année scolaire 2017-2018.