Raid Mayotte 2017

Séjour inoubliable pour les licenciés de l’ASLRG. Les élèves du lycée ont eu la chance (après avoir été premier du raid académique de La Réunion) d’aller à Mayotte pour participer au Raid académique de l’île aux parfums édition 2017. Ils sont également partis avec le collège de La Ligne des Bambous et le collège Joseph Hubert. Les 26 élèves du groupe ont donc participé au Raid.

Il se déroulait par équipes de 6 accompagnées d’un prof (pour le lycée, c’était M.Bouvet-Maréchal) qui devait suivre tout au long du parcours et être présent avec son équipe tout le long du parcours (une photo au sommet de l’équipe au complet en témoigne). Le parcours du trail était composé d’une course de pneu, suivi d’un trail d’orientation puis d’une course de pirogue. L’équipe du lycée fut également suivie par des jeunes reporters (Marine Hoarau, Samuel Payet et madame Lauzis).

Au terme de 1h58 de course effrénée, ils ont réussi à finir premier aussi bien au classement des lycées qu’au scratch. La fatigue a très vite laissé place à la joie et à la bonne humeur que ce soit à leur arrivée ou même par la suite, où ils ont eu la chance de partager de formidables moments en compagnie des Mahorais. Notamment au travers de la danse et des moments inoubliables.

Nous tenions à remercier très fort nos professeurs sans qui nous serions pas là aujourd’hui et en particulier M.Bouvet qui a fait toute la course avec nous.

Adrien Tassan-Mazzocco pour l’équipe de LRG