Magnifique soirée musicale

Les Rencontres académiques des chorales du 2nd degré sont organisées tous les ans afin de rassembler les chorales dirigées par les professeurs d’éducation musicale et de chant choral de l’académie de La Réunion pour une valorisation en deux bassins Nord et Sud.

Le jeudi 1er juin, les élèves du second degré du Bassin Sud (lycées Bois d’Olive et Roland Garros, collèges de la Ligne des Bambous, du Dimitile, de L’Etang-Salé, du Quatorzième, de Trois-Mares…) se sont produits sur la scène du Théâtre Luc Donat du Tampon, lors d’un concert varié, riche et entraînant. Au programme : des chants en anglais, français ou créole, des airs connus ou plus intimistes, du répertoire classique revisité ou des rythmes modernes…

Les professeurs de musique ont assuré un travail de qualité et mêlé des élèves de plusieurs établissements, les enfants de collège n’étant pas en reste par rapport aux lycéens. Ils ont pu se montrer audacieux dans les choix musicaux et les effets de scène variés, grâce à des élèves nombreux et bien préparés toute l’année.

Comme l’an dernier, nos musiciens de Roland Garros ont terminé le spectacle en enflammant la salle. Nous sommes fiers de leur prestation et du travail de M. Rodot et de M. Alletto, les professeurs de musique en option de spécialité.

Une soirée pleine d’émotions, qui prouve à nouveau que les jeunes ne sont jamais à court de détermination et de talents !