Un accueil très chaleureux au Congrès

Toute l’équipe du webreportage scolaire a bénéficié d’un accueil sans faille pendant le Congrès Mondial sur la baleine à bosse. Invités VIP à la conférence de presse du 30 juin, les élèves et professeurs de Seconde Arts Visuels ont ensuite pu circuler à leur gré au Musée Stella Matutina, de conférence en exposition, de discours en buffet, de signature en séance photo.

 

Les personnalités rencontrées se sont volontiers prêtées au jeu de l’interview et chacun se sentait comme un poisson dans l’eau, dirait M. Mohandi, ou comme une baleine dans l’Océan Indien.

 

Tout comme les congressistes (M. Folin a gagné une baleine de verre), nous avons été couverts de cadeaux à l’effigie de la star du congrès, la baleine : T Shirt, cahier, clé USB, cartes postales, sac… Le personnel de la Région Réunion et son média, O’TV, servait d’hôte et de guide dans l’univers passionnant d’un congrès international. Les conférences en anglais étaient doublées en français par le biais de casques audio avec une traduction en direct comme à l’ONU. Et le public pouvait repartir avec des photos souvenirs de cette incroyable semaine vouée aux mammifères marins, au sein du magnifique musée Stella.

  

Un grand merci à toute l’équipe du congrès et plus particulièrement à la sympathique Patricia de la Région Réunion, à M. Olivier Adam de l’Université Pierre et Marie Curie qui a mis en valeur nos articles pendant le congrès, et à Mme Géronès-Troadec l’inspectrice de SVT qui a rendu cette aventure possible. Merci également à nos webmestres qui ont relayé notre travail sur le Web : David Thérincourt et Richard Linarès ! Et enfin merci aux internautes d’avoir suivi nos aventures !