BIA Lycée Roland Garros : Vol d’Initiation Aéro-Club Roland Garros

Samedi 26 Août 2017

Photo Donovan Zitte BIA Roland Garros

Rendez vous  à 8h30 pour les élèves qui n’avaient pas cours le matin,  les élèves de Terminale eux, sont arrivés en début d’après-midi.

Le Cessna 172 n’étant pas disponible. Les élèves ont piloté sur Robin 2160 : F. ORGC.

Avion biplace. Une machine idéale pour le vol en instruction autant pour l’apprentissage que pour le perfectionnement.  Une structure tout en aluminium. C’est un avion qui permet aussi de faire une initiation à la voltige.

Valérie et François, les 2 instructeurs du club ont assuré les vols comme les 2 autres fois.

Les vols se sont enchainés sans interruption tout au long de la journée.

Mizan, David, Anthony, Caroline, Donovan, Méline, Fabien. Certains ont fait 30 minutes de vol car ils avaient déjà fait un vol d’initiation. Ceux qui n’avaient pas pu voler avant les vacances pour raisons météo ont fait 2 vols de 30 minutes.

On peut voir un exemple de vol d’un élève enregistré par GPS.

Vol 26 :08:17 matin   (PDF)

Photo Donovan Zitte BIA Roland Garros