Autour de l’imaginaire

Le vendredi 15 septembre, la classe de Première Elt2 a visité l’exposition dédiée à M. Thierry Fontaine, artiste photographe de 48 ans au FRAC, Fonds Régional d’Art Contemporain. Le FRAC est situé à Saint Leu, à proximité du musée Stella, dans la maison Bédier, maison du directeur de l’usine datée du XIXème siècle.

La visite guidée a permis de vérifier la qualité d’écoute des élèves et nous a plongés dans l’imaginaire de l’auteur. Nous avons pu évoquer les notions d’autoportrait, de mise en scène et de l’histoire des arts. L’action s’est terminée par une reformulation des explications par les élèves auprès de leur professeur d’électrotechnique, M. Patrick Soumira.

Tous nos remerciements à l’équipe du FRAC, et en particulier à Maëva, notre médiatrice.

L’exposition est à voir jusqu’au 5 novembre.