2017 Option d’enseignement facultatif EPS

C’est la première année que cette option est proposée au lycée Roland Garros. A ne pas confondre avec l’EPS (obligatoire) et l’A.S.

L’option est  orientée  vers  une  approche  spécialisée  de l’activité physique ou sportive. Elle vise une pratique physique  plus  exigeante  que  l’enseignement  commun  (niveau 4 visé au baccalauréat) et  un  engagement  vers  un  degré  d’expertise supérieur (niveau 5 visé pour l’option au baccalauréat). Les élèves s’y engagent pour toute la durée de leur cursus au lycée.

Elle s’appuie sur la pratique de deux activités. Au lycée Roland Garros, ce sont le badminton et la randonnée sportive.

   

La première sortie s’est déroulée samedi 30 septembre à Etang salé. L’occasion pour commencer à apprendre en pratique ce qu’il faut emporter avec soi et pratiquer en optimisant la sécurité, tout comme le contenant idéal. Sur le chemin, Karla aidée de M. Bouvet-Maréchal a réalisé un Kern pour symboliser notre passage sur le sentier.

Ensuite, une course d’orientation a été proposée pour s’initier à la lecture de carte. Grâce à laquelle nous partagerons de petites anecdotes 😉 de notre première sortie.

Merci au tonton, papa qui nous ont accompagnés sur la randonnée et aux mamans qui à la fin de la matinée ont régalées nos papilles. Ce pique-nique partage a été l’occasion d’échange entre les professeurs et parents.