ASLRG Journée du sport scolaire 2017

Randonnée sportive

Pendant l’après-midi du mercredi 27 septembre, notre groupe de l’AS randonnée sportive a participé à la journée du sport scolaire. Nous avons fait une course chronométrée de 4 km. Nous étions en équipe de 2 ou 3 et nous devions arriver main dans la main. Il y avait des élèves de tous les âges : primaire, collège et lycée. Dans notre groupe nous étions huit à faire la course, les autres le faisaient en randonnée loisir. Le départ n’était pas le même pour tout le monde, on partait lorsqu’on le souhaitait. Pendant la course il y avait de nombreux jeunes officiels qui nous indiquaient le chemin, nous encourageaient. À l’arrivée, à l’antenne, nous avons pris des photos et nous nous sommes racontés nos impressions sur notre première course ensemble, il y avait une bonne ambiance. Des jeunes d’une autre école portaient des élèves handicapés, ils étaient solidaires. Ensuite nous sommes redescendus pour arriver à croc parc. Là-bas, nous attendait un stand de ravitaillement et des gens jouaient de la musique. Nous avons pu assister au repas des crocodiles. Aussi nous avons vu des paons, des tortues et des chèvres. Le retour au lycée s’est fait aux alentours de 16h30. J’ai recueilli l’avis, sur cette après-midi, de certains qui ont couru :

Titouan :

« J’ai trouvé la course très bien organisée grâce aux jeunes officiels et au style de course. Il y avait une bonne ambiance : on s’est tous donné à fond, on s’est encouragé et on a bien rigolé. Les professeurs de sport sont très motivés et ils nous transmettent cette motivation, merci à eux. Cependant, faire la course seul aurait été mieux, on aurait géré  l’effort différemment. C’était quand même une super sortie à refaire, plus fort bien sûr. »

Loana :

«  J’ai aimé cette après-midi car en faisant du sport on découvre des paysages. Il y avait une super ambiance aussi. C’est une expérience à renouveler. Tout était bien. »

Thomas :

« J’ai trouvé dure et assez sportif. C’était amusant et à refaire. »

Anthony :

«  C’était cool, on s’est bien amusé. Super pour une première randonnée avec l’AS. Tout m’a plu. »

Gabriel :

« J’ai bien aimé le parcours de la course. Le moment à croc parc était bien aussi. »

Karla :

« J’ai bien aimé le fait qu’on soit en équipe et qu’on est un endroit où tous se rassembler. Le moment à la fin avec les crocodiles était cool. »

Margaux :

« J’ai beaucoup apprécié ce moment. Il  y avait de la solidarité entre tous et mon équipe était vraiment cool. La suite à croc parc était bien, je trouve juste dommage qu’il n’y avait pas d’activités pour permettre l’échange entre les différentes écoles. À refaire !! »

Pour tout le monde, c’était une bonne expérience et après-midi. Si vous êtes intéressés pour venir nous rejoindre, les entraînements sont le mercredi après-midi et le jeudi soir.

Margaux.

Pour voir des photos RDV sur le site facebook de l’UNSS Sud:

En regardant bien vous y verrez aussi un ancien de Roland Garros qui restent impliqués dans le milieu associatif. Un indice? Après avoir porté leur camarade au Raid, il devient porteur pour handisport.