Dis moi dix mots sur tous les tons

Participez avec votre classe à la 12e édition du Concours des dix mots. Cette nouvelle édition met à l’honneur les multiples usages de la parole dans les régions francophones du monde : accent, bagou(t), griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix et volubile.

Inscrivez-vous avant le 18 décembre et remettez vos productions jusqu’au 20 mars 2018. Plus de temps à perdre : laissez libre cours à votre imagination !
Réseau Canopé organise ce concours dans le cadre de l’opération annuelle dédiée à la langue française mise en place par le ministère de la Culture, en concertation avec les partenaires francophones.

Réseau Canopé réalise un kit pédagogique (une brochure avec des activités, un dépliant informatif, un livret littéraire, etc.) disponible en téléchargement sur le site dédié au concours et, à partir de novembre, dans votre Atelier Canopé le plus proche. Une exposition mettant en scène les dix mots de manière graphique peut être également empruntée dans les Ateliers Canopé.