ASLRG – Cross 2017

Le Lycée Roland Garros a présenté 22 élèves dont 8 filles au départ du cross du district 2017. Ils se sont classés en fonction de leur catégorie entre la deuxième et 151ème place (8 minutes plus tard que le premier). Espérons maintenant que nos équipes seront qualifiées pour le cross académique. Il aura lieu le 6 décembre 2017.

Un petit aperçu de la journée à travers le récit de Gauthier:

Cette année, j’ai participé pour la première fois a un cross organisé par le district sud de La Réunion de l’UNSS. L’année dernière, je n’avais pas forcément été intéressé par cette course, mais j’ai tout de même décidé de tenter l’aventure cette fois. En arrivant sur le site du cross, à Langevin, je n’avais aucune idée de ce que j’allais devoir faire. Pour moi c’était une simple course comme les autres. Là-bas, il y avait des stands pour participer a des activités en attendant le départ. Accompagné d’autres élèves du lycée, j’ai commencé par le stand pour l’initiation au premiers secours. On a appris beaucoup de choses comme par exemple que faire en cas d’accident ou comment faire un massage cardiaque. Ensuite, après avoir mangé un peu, on est allé repérer le parcours (plusieurs boucles). Dans ma catégorie, les cadets (secondes et premières), on courrait avec les juniors (terminales). Le parcours: une petite boucle, une boucle moyenne et une grande boucle soit plus de 4km. Avant le départ, on s’est bien échauffé, puis on s’est mis en position sur la ligne de départ. Là, un des organisateurs nous a écrit au marqueur sur l’avant bras pour éviter toute triche.Un petit échauffement collectif avant le coup de feu. Puis on est parti. Ce fut très éprouvant. Une fois la course terminée, je savais que sur les 169 lycéens participants, j’étais très loin dans le classement. Mais faire ce cross m’a donné envie d’y participer à nouveau l’année prochaine et de m’entraîner sérieusement pour m’améliorer et mieux me classer. Je suis vraiment pressé de pouvoir recommencer cette course et je conseille à tout ceux qui hésitent d’ y participer au moins une fois.

Les résultats sont affichés au lycée. Pour plus de photos ou vidéos, rdv sur le Facebook de l’UNSS Sud :

www.facebook.com/UNSS.Sud.Reunion