Assises des Outre-Mer au lycée Roland Garros

Les Assises des Outre-Mer s’intéressent de près à la jeunesse réunionnaise cette année. Un atelier s’est tenu au lycée Roland Garros vendredi 3 novembre afin de consulter des élèves sur des questions essentielles telles que l’ambition et l’engagement des jeunes et leur vision de l’école de demain.

AOM- Volet Jeunesse (document PDF)

Anne Foucault et Mickeal Abelard, organisateurs de cet échange, ont questionné les élèves de Seconde Littérature et Société (SLS-ICN), qui ont joué le jeu et réfléchi, avec sincérité et maturité, à des solutions pour faire progresser l’éducation et avancer la jeunesse réunionnaise.

Puis un atelier d’adultes a permis aux acteurs impliqués dans la formation de la jeunesse (les proviseurs adjoints, des professeurs, des personnels de l’université et du rectorat, l’Ecole de la 2ème chance, le RSMA, Pôle Emploi…) de prendre la parole et de faire remonter les actions innovantes qui fonctionnent déjà et qu’on pourrait généraliser.

Le lycée Roland Garros peut être fier d’avoir accueilli les Assises des Outre-Mer et participé un peu à notre marche vers l’école de demain.