Résidence d’artiste au lycée Roland Garros

Le lycée Roland Garros a la chance d’accueillir l’artiste en résidence Nicole Morin de novembre 2017 à avril 2018. Son atelier se trouve en salle F1 et elle précise : “Porte ouverte à tous”. Nicole vient de La Rochelle mais elle habite également L’Entre-Deux. Son travail mêle des couleurs, des matériaux et des influences diverses, pour évoquer le voyage, la mémoire, le métissage.

Venez découvrir son atelier ou créer avec elle (chaque lundi, mardi et jeudi). Les projets pédagogiques ne se limitent pas aux classes d’art; Nicole organise aussi des ateliers d’écriture, de tressage, et parle volontiers de son oeuvre. Très ouverte et agréable, elle foisonne d’idées originales. Deux projets phares vont rythmer sa Résidence dans notre établissement : son exposition à la salle Beaudemoulin en décembre (vernissage le 1er décembre à 18h), qui inclura déjà des créations réalisées au lycée avec les élèves, et la Quinzaine des arts de Roland Garros en avril 2018.

Nicole MORIN – Taïssokés

Nicole MORIN – Bogolans au delà des mers (PDF)