ASLRG Randonnée n°2 vue par les coureurs

Le Trail des Trous Blancs.

A part Tatiana qui s’étaient déjà essayé à ce trail  (elle a même fini 3ème avec Julie au niveau académique !), c’était la première fois pour la quasi totalité des coureurs du lycée Roland Garros. En moyenne, ils ont réalisés le parcours entre  22 minutes et 36 minutes. Ce qui permet à ce moment du challenge et avoir réalisé 2 courses de classer le lycée à la 4ème place sur tout le district sud.

Mais laissons la parole au porte parole du jour : Loris.
On est tous partis de Roland Garros (RG) très motivés, dans l’optique de se faire plaisir durant l’après midi.  De la sympathie et un peu de stress régnaient dans le bus , nous sommes tous arrivés en haut entier !
Au point de rendez-vous, on est allé s’échauffer sous les conseils aguerris de la coach. On a pu croiser les autres collèges et lycées et le stress pour certains a commencé à monter. Peut- être la peur de ne pas suivre son partenaire (la course se fait au minimum en binôme) ou bien juste celle de la difficulté qu’on allait devoir surmonter.  D’autres étaient tout à fait sereins mais on avaient tous la même envie: commencer, tout donner et bien sûr se faire plaisir !
Dans un cadre exceptionnel comme celui-ci, ça facilite grandement la tâche !
Un départ toutes les 30 secondes pour les équipes du meilleur lycée, le début du bonheur pour certains et de l’enfer pour d’autres.
Un début facile à un bon rythme pour la plupart, bien qu’une montée dure dure dès la première minute de course mais la facilité n’était pas au rendez-vous pour tout le monde… En même temps avec Mathieu dans son équipe qui part à 2000 km à l’heure, ça promet !
Une course rapide car très courte, très dure avec beaucoup de montées, les grimaces se sont rapidement formées mais les encouragements des jeunes officiels sur le parcours ont été motivantes pour tout le monde !
Mais à Roland, on est pas des clampins donc le mental de chacun a fait la gloire de tout le monde !
Après une course absolument géniale, le retour dans le bus a été très ambiancé, parfait quoi !
Au final, tout le monde est ravi et ça n’aurait pas été possible sans la superbe organisation, aux jeunes officiels !
Merci pour cette belle après-midi !
Rendez-vous donc pour la prochaine randonnée toujours au Tampon le 29 novembre.