ASLRG – Raid du Nord

Margaux nous raconte de l’intérieur le second raid du challenge

29 novembre 2017.

Ce mercredi, nous sommes allés à Sainte-Suzanne pour faire notre deuxième raid. Il y avait quatre jeunes officiels (Anthony, Loana, Orlane et Marie-Anne) et deux équipes de quatre : LRG1  Adrien, Alicia, Thomas et Margaux) et LRG2 (Karla, Matthieu, Gauthier et Logan).

Nous sommes arrivés vers 10h30 et LRG1 est partie en première vers 11h00. LRG2 est partie pas longtemps après. La première étape était un trail qui nous amenait à la seconde étape : deux tours de kayak avec un monoplace et un triplace. Le monoplace était plus compliqué à diriger que le triplace. Nous avions le droit d’échanger les places dans les kayaks. Ensuite on devait traverser à la nage la rivière dans laquelle on venait de faire du kayak. C’était assez embêtant car pour la suite du raid nous étions mouillés mais c’était tout de même rafraîchissant. Après le kayak nous avons eu une course d’orientation (C.O) mémo c’est-à-dire qu’il fallait retenir la position de quatre balises et s’y rendre pour poinçonner notre papier. Puis une autre CO avec trois balises qui nous menait à l’étape d’après. La cinquième étape (Marie-Anne et Orlane y étaient postées) était un run&bike c’est-à-dire qu’il y en a deux qui font du vélo et deux qui courent. Nous étions au bord de la mer c’était super beau mais il faisait chaud. LRG2 a cassé un vélo pendant cette épreuve alors c’était plus compliqué pour eux. Au trail du phare : il fallait faire un aller-retour en courant dans les cailloux. Il faisait chaud aussi. Ici il y avait Loana et Anthony (jeunes officiels) qui nous ont bien encouragés. Nous devions faire le retour du run&bike après ce trail. Pour terminer, nous avions de nouveau  une C.O avec 18 balises à poinçonner. Nous étions en binôme, avec 3 balises obligatoires pour l’équipe puis on devait s’organiser pour poinçonner les 15 autres balises de façon à perdre le moins de temps possible ! C’était dix minutes de pénalité par balise non poinçonnée. Il fallait ensuite revenir au point de départ qui était également l’arrivée.

LRG1 est arrivée 28e sur 80 équipes et 11e équipe lycée. LRG2 est arrivée 55e sur 80 et 17ème lycée.

Nous avons eu la chance de pouvoir faire du rafting après le raid. C’était formidable, on s’est bien amusés. Nous avons fait les filles contre les garçons. Les garçons ont été meilleurs. C’était un super moment partagé avec presque tout le monde car il manquait les jeunes officiels malheureusement, qui continuaient d’assumer leur rôle.

Nous sommes rentrés vers 18h45,  tous fatigués bien que ce raid ait été moins compliqué que celui du raid du sud à l’Étang-Salé.

C’était une très bonne journée, il y a des photos sur le Facebook de l’UNSS sud réunion pour ceux qui veulent voir et une vidéo “raid du nord” sur you tube.

.