Les films au Moulin à Café

Voici le programme du cinéma de la Ravine des Cabris pour le mois de février :

Semaine du 31 janvier au 6 février 2018

UNE FAMILLE SYRIENNE
Date de sortie : 6 septembre 2017 (1h 26min)
De Philippe Van Leeuw
Avec Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis
Genre : Drame
Nationalités : belge, français
Interdit aux moins de 12 ans
Dans la Syrie en guerre, d’innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

Semaine du 7 février au 13 février 2018

LES GRANDS ESPRITS
Date de sortie : 13 septembre 2017 (1h 46min)
De Olivier Ayache-Vidal
Avec Denis Podalydès, Léa Drucker, Zineb Triki
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : français
Synopsis et détails :
François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. A juste titre .

Semaine du 14 février au 20 février 2018

LE FIDELE
Date de sortie : 1 novembre 2017 (2h 10min)
De Michaël R. Roskam
Avec Matthias Schoenaerts, Adèle Exarchopoulos, Jean-Benoît Ugeux
Genres : Drame, Policier
Nationalités : belge, français

Synopsis et détails :
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles pour pouvoir rester fidèles à leur amour.

Semaine du 21 février au 27 février 2018

CHOUQUETTE
Date de sortie : 2 août 2017 (1h 23min)
De Patrick Godeau
Avec Sabine Azéma, Michèle Laroque, Michèle Moretti
Genre : Comédie
Nationalité : français
Synopsis et détails :
Chouquette vit seule sur une île en Bretagne dans sa grande maison.
Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto. Il ne vient jamais, pas plus que les autres invités… Pourtant cette année, débarquent son petit-fils Lucas et l’ex maîtresse de Gepetto, Diane…