Fête du court-métrage

L’association CINEKOUR est, du 15 au 24 mars 2018, l’ambassadeur officiel de La Fête du court-métrage à La Réunion. De nombreuses projections vous sont proposées à La Cité des Arts mais aussi au cinéma Le Cristal (Saint-Benoit), au TEAT Champ Fleuri (Saint-Denis), aux Yourtes en scène (Saint-Leu), au théâtre Vladimir Canter (Saint-Denis) et au Rex (Saint-Pierre).

PROGRAMME (PDF) 

La Fête du court métrage est une occasion exceptionnelle, pour tous et dans toute la France, de découvrir des films aussi divers que réjouissants. En accès libre, La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre au travers d’une sélection de 180 grands films courts, avec le soutien de L’Agence du court métrage.

Durant une semaine, La Fête du court métrage permettra à tous de découvrir l’univers du court-métrage, elle proposera des projections partout en France, ainsi que des rencontres, animations, ateliers d’éducations à l’image dans ses 30 villes ambassadrices.

Et c’est tout naturellement CINEKOUR dans sa volonté de mettre en lumière le Cinéma et les talents de La Réunion, qui accueillera cette manifestation nationale et vous propose d’entrer au coeur de la Fête du court métrage à La Réunion, du 15 au 24 mars prochains.
Audace, créativité, originalité, vitalité… Le court-métrage fait émerger les cinéastes de demain, invente de nouveaux formats et bouscule les codes.

Au programme, projections de courts-métrages à volonté, rencontres, débats mais aussi ateliers participatifs, en totale gratuité. Venez jouer avec les techniques qui font la magie du Cinéma, en découvrant les secrets des effets spéciaux ou sur un plateau de tournage reconstitué!

CINEKOUR vous emmène à la rencontre d’un autre cinéma.

Pendant la Fête du court-métrage qui se déroule du 15 au 24 mars, les projections grand public sont complétées par des événements à caractère plus professionnel qui pourraient intéresser vos élèves de cinéma et vous même.
L’association Cinékour vous propose entre autres réjouissances une Masterclass de la directrice adjointe de la FEMIS (!) Anne Bennet, mais aussi 3 projections « cartes blanches » aussi prometteuses que gratuites.

Le programme : FDCM TEMPS FORTS CINÉKOUR ORIENTATION CINÉMA (PDF)