Les élèves parlent aux professeurs

Des élèves de première impliqués dans la lutte pour l’égalité homme-femme, ayant participé au concours d’éloquence de Chancégal, se sont rendus mercredi 28 mars à l’ESPE pour s’adresser aux professeurs stagiaires.

Après la déclamation de leurs discours, ils ont participé à des ateliers de réflexion sur divers thèmes comme « droits et discriminations », « harcèlement et violence », « la tenue vestimentaire », … afin de faire le point sur l’égalité et ses difficultés dans le cadre de l’école. Sylvie Lesage, référent égalité du rectorat, et Sylvie Leroux de l’Association Chancégal ont organisé cette rencontre.

Encore une belle leçon d’humilité où nous constatons qu’il est bon de laisser la parole aux jeunes !