10 avril 2018 – Journée académique de théâtre en allemand/anglais – salle Canter, Université de Saint Denis

Les élèves de la première AbiBac vont assister à la journée académique de théâtre qui se tiendra mardi 10 avril 2018 à l’Université de Saint Denis. Ils y assisteront aux mises en scène des élèves germanistes et anglicistes des autres établissements programmées dans l’après-midi avant de jouer quelques scènes extraites de la pièce de théâtre « Wo ist Herr Müller ? ».

Cours d’allemand au lycée, des élèves très motivés, mais M. Müller, le professeur d’allemand adoré par toutes les filles  de la classe (et par Mlle Meunier, la jeune collègue d’histoire-géo) ne vient pas. Il n’est pas normal que des professeur d’allemand disparaissent, mais l’année dernière, vu la réforme et le nombre de suppressions de classes d’allemand et de DNL, il y avait de quoi se poser des questions… Qu’est donc arrivé à M. Müller ? Il n’est pas le seul enseignant de la matière à s’être fait enlever sur son lieu de travail – reste à savoir par qui et pourquoi ! Est-ce que les élèves et Mlle Meunier vont pouvoir le sauver…?

Le projet se prépare avec la participation de Mme Audrey Levy (école de théâtre aux Avirons) qui rafraîchit la mise en scène de notre pièce franco-allemande déjà présentée l’année dernière devant 200 collégiens germanistes. La DAAC subventionne cette coopération artistique et nous permet de partager le plaisir de faire du théâtre multilingue.