Séjour à Cadix octobre 2017

En octobre 2017, nous avons eu la chance de passer deux semaines en immersion dans le sud de l’Espagne, à Cadix.

Dans le cadre d’un appariement avec le lycée espagnol Rafael Alberti, nous avons été répartis dans des classes de Première et de Terminale afin d’assister aux cours. Nous suivons le même emploi du temps que les élèves espagnols. Nous commencions à 8h pour finir à 14h30. Nous avons donc pu échanger avec les élèves, et lors des cours de français, c’était à notre tour de partager notre culture.

Durant ce voyage nous avons pu faire différentes visites qui nous ont permis de découvrir la culture et le mode de vie espagnol à travers l’histoire de la ville. Nous avons également visité les villes de Séville et Grenade, le centre historique de Cadix, nous avons profité d’une après-midi surf, et bien sûr dégusté des plats typiques,  parmi lesquels les tapas et les churros.

Avis des élèves :

“C’était une super expérience, ce voyage nous a beaucoup appris. Je pense qu’on a tous, en quelque sorte, grandi… D’autant plus que l’Espagne reste l’amour de ma vie !” Léa-Maria

“J’ai trouvé ce voyage très enrichissant. Nous étions réellement en immersion,  donc nous avons pu beaucoup parler et écouter de l’espagnol, ce qui je pense, nous a beaucoup aidé à progresser ! C’était vraiment génial !” Alice

Les élèves de la section Bachibac

Flamenco, Séville

Réception à la mairie de Cadix

Journée de rencontre avec des élèves suédois. Le voilier, leur école.

Une visite à la Alhambra

La Alhambra (Grenade)