Les livres prennent l’air, les élèves aussi

Les élèves de Seconde Littérature et Société du lycée Roland Garros ont découvert l’exposition “Les livres prennent l’air”, à la Médiathèque du Tampon. M. Philippe Marrec, ancien professeur de lettres de notre établissement et photographe de talent, a montré aux jeunes les photographies de lecteurs qu’il a choisi d’exposer ce mois-ci. Avec entrain, il a partagé son plaisir combiné de la littérature et de l’image.

Dans les endroits les plus variés, les lecteurs de ses photos semblent plongés dans leurs livres, inconscients de la présence du photographe qui immortalise ces moments de concentration intimes mais publics, avec un sens certain de la composition.

La Médiathèque du Tampon a su encore nous accueillir avec cette magnifique et passionnante exposition et les élèves ont même pu choisir un livre chacun, à faire “voyager” (offerts par l’association de Mme Marrec).

L’exposition “Les livres prennent l’air” est visible à la Médiathèque jusqu’à la fin du mois d’avril; je vous conseille vivement d’y aller avec vos classes.

La cerise sur le gâteau : la découverte impromptue de l’exposition des élèves de Mme Carnoy du lycée Pierre Lagourgue  à l’occasion du Printemps des Poètes ! A l’étage de la médiathèque des poèmes-objets étaient mis en valeur et incitaient à lire la poésie autrement. La Seconde Littérature et Société l’a également beaucoup appréciée.