ASLRG Raid Académique 2018

Raid Académique 2018

Le lycée Roland Garros était bien présent à l’un des événements les plus grand de l’UNSS Réunion : 2 équipes mixtes de raideurs, des jeunes officiels, des anciens raideurs du lycée qui sont passés du côté des organisateurs (Marine, Marion, El-Mir) ou en tant que spectateur (Adrien) et même des professeurs (M. Tassan-Mazocco et M. Thérincourt) venus encourager les concurrents.

Alors qu’une partie des anciens du lycée accompagné de leurs camarades du SUAPS de la Réunion commencent à prendre le relais de leurs prof d’EPS, d’autres ont passé le flambeau à la relève de raideurs. Les conseils d’Adrien-Aurélien 😉 à la suite du prologue semblent avoir porté leurs fruits.

Une fois de plus la parole est donnée aux élèves pour raconter ce qu’ils vivent à l’AS.

Le 10 et le 11 avril, deux équipes de quatre élèves du lycée ont participé au Raid Académique 2018. Les épreuves étaient réparties sur deux jours avec une nuit au camping.

Mardi un Run&Bike (deux vélos et deux coureurs par équipes), puis un trail, une C.O (course d’orientation) et de nouveau un trail, pour un total d’environ 10 km.

Mercredi, un relais kayak aller-retour le long de la plage, suivi d’une épreuve de VTT, d’un trail, d’une C.O, d’un autre trail, de VTT, d’une C.O et enfin de VTT, le tout faisait plus ou moins 20 km.

Résultat de cette compétition, de très bons classement pour le lycée, puisque l’équipe 1 composée de : Logan,  Alicia Marie, Adrien et Margaux  est arrivée 5e tandis que l’équipe 2 soit Mathieu, Tatiana, Valentin et Gauthier Yeung est arrivée 2e. Et ce, sur les 16 équipes qui ont réussi à terminer le raid en lycée. Cependant, ce genre d’événement (surtout ceux de cette envergure environ 300 élèves de toute l’île) ne pourrait pas être possible sans la participation de jeunes officiels. Quel est leur rôle ? Ils aident les organisateurs, orientent les compétiteurs, gèrent la sécurité (certains d’entre eux sont formés aux premiers secours), permettent d’éviter la triche en notant les équipes qui passent, et bien d’autres choses pour lesquelles on ne peut que les féliciter et les remercier. Ainsi, les jeunes officiels du lycée étaient sur ce Raid et tout au long de l’année :Marie-Anne, Orlane, Anthony et Loana.

Conclusion :

Oui, l’UNSS c’est plus que du sport!

Plus de photos ? Allez sur le Facebook de l’ASLRG, de l’UNSS Sud Réunion.

Et puis regardez le film souvenir de ASLRG Raid Mayotte édition 2017 sur Youtube. Merci Cathy (une ancienne aussi de Roland Garros qui a commencé sa formation cinéma avec Mme Hoarau) pour la réalisation.