ASLRG Randonnée Académique

La fin de saison sportive de l’A.S rando prend fin avec la randonnée sportive niveau académique. Elle s’est déroulée dans la région du volcan où le temps a été clément durant la course avant de décider à l’être beaucoup moins. La remise des médailles s’est faite sous la pluie. Cette année: 5 élèves ont représenté le lycée dont Florian qui préparait ainsi son épreuve facultative d’EPS du mois de mai.

Il n’y avait pas moins de 5,8 km pour 490 m de dénivelé positif.

Pas facile pour Logan (peut-être n’était il pas tout à fait remis du raid académique ?) mais heureusement pour lui, il a été encouragé et aidé par Florent le surveillant, durant cette épreuve. Loana a petit à petit trouvé ses marques tandis que Valentin volait pour ensuite se joindre à l’équipe composée de Florian et Gauthier. Une fois encore, la solidarité a été de mise durant cette compétition.

Les entraînements, les qualités physiques et morales ont porté leurs fruits puisque l’équipe LRG 1 est arrivée 3ème en 58 minutes et 10 secondes (les premiers arrivent en 49 minutes 05) dans la catégorie Junior Senior garçon. Tandis que LRG 2 équipe mixte fait 6ème en 1 heure 19 minutes et 30 secondes (les premiers: 1 heure 03).

Une pensée pour ceux et celles qui n’ont pu participer à cette course en raison du bac blanc et surtout un remerciement chaleureux des compétiteurs et de moi-même à Florent qui a accompagné (une fois encore) les élèves et su trouver les mots pour  les motiver.

A l’année prochaine!