Une nouvelle mention au test de sélection des Olympiades Internationales de Physique

Mattéo, élève de Terminale S, vient de décrocher une mention spéciale au test de sélection des Olympiades Internationales de Physique (IPhO).

Ce test de très haut niveau, organisé par Sciences à l’Ecole en vue de constituer une “Equipe de France” qui disputera l’épreuve internationale à Lisbonne en juillet, a vu se confronter cette année 182 élèves de Terminale S, et, dans une autre épreuve de sélection, 178 élèves de première année de classe préparatoire, issus de 38 centres de préparation répartis dans toute la France et à l’étranger.

Cette mention le situe dans le premier tiers des candidats à ce test.

Mattéo a suivi toute l’année la préparation mise en place le mercredi après-midi au Lycée Roland Garros depuis 2015 par l’atelier des deux infinis.

Il rejoint ainsi dans le palmarès du Lycée Roland Garros les trois élèves déjà récompensés les années précédentes : Pierre en 2015, Sarah en 2016 (mentions très honorables) et Luc en 2017 (mention honorable), qui tous les trois poursuivent actuellement de brillantes études scientifiques : école d’ingénieurs ou classes préparatoires.

Par ailleurs, Charles, un élève du Lycée Pierre Lagourgue, qui a suivi la même préparation, a également obtenu une mention spéciale à ce test de sélection des Olympiades Internationales de Physique, complétant ainsi le succès de la préparation du Lycée Roland Garros.

Félicitations à Mattéo et Charles, deux élèves tamponnais méritants et persévérants.