Sortie APPN TELT 2018

Dans la programmation des APPN (activités physiques de pleine nature) du lycée Roland Garros pour la section électro technique, il y a l’initiation au rafting et au Kayak.

Après avoir découvert l’intérieur de l’île en traversant Mafate en novembre, les élèves découvrent en mai une rivière artificielle de l’Est. Direction le Stade en Eaux Vives Intercommunal ou aussi appelé le SEVI, à Sainte Suzanne.

Après s’être équipé, avoir écouté les consignes et conseils puis passer un petit test, c’est parti pour faire deux sessions d’activité en eaux vive. Si le matin très peu, ont gouté l’eau salée car étaient en rafting, il n’en a pas été de même l’après-midi lorsqu’ils se sont retrouvés seul (parfois en binôme) en kayak.

L’occasion de rire, boire la tasse, se faire quelques écorchures, de relever des défis mais tout cela dans la bonne humeur. Et puis ce qui est à retenir plus que les prouesses physiques , ce sont les élans de solidarité : aider à s’équiper, à se relever après une glissade, remonter dans l’embarcation, récupérer la pagaie, etc… et les larges sourires de ces moments partagés en ces dernières semaines dans le cycle secondaire (nous espérons qu’ils seront tous bacheliers à la fin d’année).

“Merci pour ce moment de bonheur” pourrait résumer le ressenti des deux classes.

Au final, l’éducation physique et sportive c’est bien plus qu’une simple pratique physique !